Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 175
Pages
29 août 2009

Des photos!

Voilà les premières photos. Pour l'instant c'est vide, je n'ai pas terminé la mise en place de la classe et je sais déjà que vous m'enviez mes magnifiques caisses vintage (oui oui, les oranges, les même que les plus anciennes d'entre nous ont sans doute connu pendant les années 60! Je suis moi même née trop tard pour avoir fréquenté une classe dans laquelle il y en avait! La question du jour est donc:

100_0294100_0296

Vais-je pouvoir m'en racheter d'autres cette année?

Désolée pour les photos collées, je ne maîtrise pas du tout la mise en page du blog, je vais tâcher de m'améliorer.

Voilà, pour l'instant rien d'extra: tables chaises, tableau. J'ai sollicité l'équipe d'atstems pour m'aider à bouger les meubles. Pas facile d'aménager une classe avec 4 portes et 2 coins qui ne sont pas à 90°! Il faudrait créer une rubrique SOS classe avec un architecte qui vient, te fais un super plan de classe et en une semaine...les travaux sont terminés! Oui, je sais on regarde la même émission.

Un premier fichier à télécharger format publisher: des fourchettes!

...Pour le tableau des enfants qui mangent à la cantine. Comme il n'y a pas (encore ) de photos, je vais tenter d'expliquer ça clairement:

  • Un panneau bois ou carton autour duquel on aura plastifié ou collé les étiquettes prénom des enfants de la classe.

  • Des pinces à linge en bois

  • Au centre du tableau: une image ou photo d'enfants mangeant à la cantine.

  • Mon fichier imprimé sur bristol : à vous de trouver comment les faire décorer par les élèves. Puis plastifié!

  • Découpage des fourchettes et collage sur pinces à linge! Colle à bois ou extra forte requise!

  • Attention! Le manche de la fourchette doit se trouver sur la partie où l'on pose les doigts.

Le matin, à leur arrivée en classe, les enfants qui mangent à la cantine viennent pincer une fourchette devant leur prénom! Dès que c'est fait je mets les photos en ligne car je ne suis peut être pas claire!fourchettes_cantine

100_0292

Publicité
Commentaires
A
Coucou toi!.... Bonne reprise lundi!...
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité