Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 225
Pages
2 septembre 2009

Coup de foudre!

Ce matin, (après une journée de pré-rentrée bien chargée...et trop courte) je n'avais que très peu de temps pour passer à l'école, imprimer et photocopier quelques documents pour la rentrée.

Il faisait gris mais il ne pleuvait pas, c'est souvent le cas debut septembre. Comme  le disait mon frère quand il était petit: "De toutes façons, le soleil, il n'aime pas l'école. Ca se voit, dès que c'est la rentrée, il pleut!"

Donc j'arrive, j'allume l'ordi, je branche ma clé USB, j'imprime sur la nouvelle photocopieuse couleur dernier cri que l'on vient de recevoir. Je pose quelques feuilles en classe puis je vais faire un coucou aux ATSEM qui sont là.

Entre temps, il s'est mis à pleuvoir: une grosse averse. Je retourne en classe en me disant qu'il serait sage d'aller éteindre l'ordi à cause de la pluie mais un énorme coup de tonnerre me fait sursauter. Je me retourne, jette un oeil par la vitre dans le bureau de la directrice et là.....l'écran est noir!

Je pense d'abord que tout a disjoncté, alors je vais le dire aux ATSEM qui me répondent qu'elles viennent de voir la foudre tomber dans le patio de l'école. Stupeur et tremblement! Je retourne au bureau, débranche tout puis rebranche tout, mais rien à faire, il n'y a que des voyants verts de tout petits voyants verts et rien d'autre.

Le téléphone ne marche plus et je me dis pour résumer :"Ce matin, je suis venue à l'école pour flinguer l'ordi et la nouvelle imprimante!". Je pense que la directrice qui était encore au bureau à 20h hier va tout simplement m'adorer. C'est mon deuxième jour dans cette école et j'aurais bien voulu avoir un coup de foudre quelconque mais je n'en est pas eu le temps: c'est la foudre qui a frappé la première!

Après la panique, l'alerte, la désolation, l'affolement, j'ai repris mon sac car j'étais attendue de pied ferme à la crèche...je n'ai pas fait mon travail. L'année scolaire commence fort!

Publicité
Commentaires
N
Courage ! Le hasard, non ? Demain, ça ira mieux ! Mais bon, c'est drôle quand même !!!!
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité