Cette fin de semaine, on y était pas encore mais les feuilles tombaient déjà! Les enfants passaient les récréations à ramasser toutes sortes de petits trésors, alors comme un projet Land-Art se profilait au fil des saisons de surcroit, nous avons profité d'une matinée ensoleillée pour aller au parc ramasser...

s_1_2_3_019

Quoi donc? Des marrons, des glands, des feuilles mortes (pas touche aux champigons sécurité oblige...), et autres plaisirs de la nature.

Une fois en classe, nos trouvailles ont fait l'objet d'observations et de discussions. On avait des marrons, on avait des bogues, mais à la question devant une bogue encore fermée:"qu'y a-t-il dans cette bogue?", on était bien embarassés.

Que peut on trouver dans cette bogue?

Des glands, des fourmis et autres hypothèses...il a fallu l'ouvrir et c'est un marron pas encore mûr qui s'est laissé dénuder. Nous avons pu constater qu'il était encore tout clair. Bref, les premières observations "Scientifiques" (s'il vous plaît) ont commencé.

Mais ce n'était pas tout. L'après midi, il a fallu trier, catégoriser, expliquer, faire des choixs_1_2_3_020.....

Et ça a donné: ça! Nous allons pouvoir embrayer sur les fantastiques séances de numération avec les marrons: matern'ailes.net

Fabriquer un imagier automnal

Et commencer nos premières installations Land-Art!

s_1_2_3_036