Bien sûr vous l'avez tout de suite remarquée.... la banière SVP! Vu mon piètre niveau en techniques informatiques, ça relève de l'exploit mais grâce au guidage pas à pas d'une super blogueuse, quelques anxiolytiques et un peu de yoga, j'y suis arrivée!

D'ailleurs, je suis très zen car je viens d'écrire un grannnnnd post, qui vient d'être effacé. Hou! Je reprends une petite pilule, je fais Shiva qui passe sont pied derrière la tête et je vous la refait mais dans une version un peu moins complète peut être..


Nos cahiers:

s_1_2_3_004Matériel:

Pastels à l'huile, encre à dessiner, gros pinceaux mousse en forme de spatule.

1/Faire des lignes horizontales en laissant des espaces.

2/Dans chaque espace, reproduire un motif graphique différent et de couleur différente.

3/Repasser les colonnes "graphisme" avec de l'encre à dessiner d'une autre couleur.

Voilà le résultat:


d_but_octobre_023d_but_octobre_024

d_but_octobre_022

Avantages: tous les cahiers sont différents. En début d'année, cette activité, permet de se faire une idée de ce que peut faire chaque enfant en graphisme sans que rien ne soit vraiment imposé. Le résultat n'est jamais décevant.

Précision: les enfants avaient à leur disposition des répertoires pour le graphisme (format A5 et plastifiés) pour prendre des idées.