Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 212
Pages
4 février 2010

Questions, doute et compagnie

Je l'avais presque oublié mais à la base, ce blog est un support pour "se poser des questions" et emportée par le tourbillon de la vie pédagogique, j'avais presque oublié. Pas de me poser des questions non! Mais de les faire partager. Je vais faire une liste pour y voir plus clair:

Comment aider les élèves en graphisme pour corriger la tenue du crayon?

Ca me gêne de poser le diagnostique, qui tombe comme un couperet: "mauvaise tenue du crayon" en PS ou MS (n'est-on  pas censés être en plein apprentissage à ce stade, l'enfant n'est-il pas censé passer par des phases de progrès puis "rechuter" avant d'accomplir une nouvelle avancée?).

Je me pose beaucoup de questions quand aux différentes évaluations. J'ai mis en place les brevets (présentés sur le site matern'ailes.net). Je trouve que ça convient pour certains apprentissage que l'on peut facilement structurer et décomposer mais dans d'autres domaines c'est délicat!

L'évaluation n'est pas une partie de plaisir, je suis vraiment pour l'évaluation formative et cette nécessité de rendre compte d'un résultat à un moment t pour rassurer, faire plaisir ou alerter les parents ne me semble pas être bien judicieuse. Le calvaire est terminé pour la première partie de l'année mais je ne suis pas satisfaite.

Si certains(es) d'entre vous ont des choses à proposer, je suis preneuse de vos expériences!

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité