Alors quoi de neuf pour cette rentrée?

De mon côté, une classe de moyens grands, donc sans doute pas mal de choses pour les grands en persepective!

Un projet de mise en scène, sans doute autour du thème "C'est pas possible"!

Une reprise à 80% pour profiter un peu du reste.

Plein de changements dans la classe en terme de mobilier. Il va falloir jouer les architectes d'intérieur.

Pour l'instant, rien de probant à vous faire découvrir mais en avant première, une idée pour les couvertures

 

des cahiers.100_4741

 

1/Traces de mains (à la peinture à doigt)

2/Tracer des lignes avec des cotons tige à l'encre à dessiner dans les espaces libres.

3/Après séchage, jouer avec les lignes, les courbes, les chemins à suivre ou au contraire les formes à garnir avec un gros feutre noir, ou mieux, un posca.

 

 

Si vous n'avez pas d'enfant, pas de panique, vous demanderez au parents de vous récupérer ceci.

Non, il ne s'agit pas d'une seringue pour s'injecter un peu d'adrénaline entre les ateliers et la motricité mais d'une simple pipette. Classiquement utilisée pour administrer des médicaments aux bébés, elle permet aussi, pour peu qu'on laisse son imagination débridée vagabonder un peu de faire ça:

100_4744

Bon, d'accord, pour l'instant, c'est nul. Mais, promis, dès que j'ai une idée pour rendre la chose un peu plus élaborée, je vous en fait part!

En attendant, je trouve que la pipette est un instrument particulièrement intéressant à utiliser pour les petits en terme de motricité fine et une fois le liquide aspiré (de l'encre dans mon cas), il y a plusieurs manières de le restituer: ça peu faire splash! ou encore SSSSSSSUUUUIT, ou PLOC! quand l'enfant arrive à un certain niveau de maîtrise. Et puis cela permettra aux futurs chimistes et bilologistes de prendre un peu d'avance tandisque les autres s'initieront au détournement d'usage!

En attendant, Bonne rentrée à toutes et à tous!