Et oui, même si vous êtes aussi doué en Anglais qu'une vache Espagnole, je suis certaine que chacun a réussi a prononcer le nom de cette fête longtemps dénigrée. Grâce à ce subtil moyen mémo-technique, les portes de l'international s'ouvrent à vous...

En attendant de devenir parfaitement bilingues, concentrons nous sur le sujet car oui (avec une grosse voix faussement Américaine), elles sont là, de retour, elles nous attendent de pied ferme......

Si je vous dis.....collants à rayure, chapeaux...

Noooonnnnn, pas Lady Gaga!

Pointus les chapeaux, balais, sortilèges...

Mais oui, bien sûr, ce sont les SORCIERES

Alors je vous le livre en version courte:

Un coloriage plutôt destiné aux GS...mais on ne sait jamais

coloriage Halloween

Une fiche pour apprendre à dessiner une sorcière pas à pas en dessin guidé par l'enseignant. Elle peut être détournée pour faire du collage.....A adapter en fonction du niveau:

dessin sorcière guidé

Pour terminer, la chanson de la sorcière Grabouilla mais version illustrée.

Dans ma classe, j'utilise les illustration façon frise (il faut découper l'illustration sur les trois niveaux et raccorder au scotch à l'horizontal). De cette façon, lorsque l'on chante ensemble, un élève vient pointer sur l'affiche le dessin correspondant aux paroles (écoute active, sens de l'écriture de gauche à droite, et jeux avec les mots importants de la chanson).

illustrations grabouilla

Cette illustration complète les paroles et destinée aux enfants. Vous trouverez facilement les paroles sur le net, si vraiment vous êtes coincés, n'hésitez pas à me contacter.