La journée avait commencé sur les chapeaux de roues: à l'arrière de la voiture, sur le trajet pour emmener number 2 chez sa nounou, la première question du matin mettait mes neurones (endoloris par une nuit entrecoupée) en éveil...:

-"Est ce que les araignées pètent?"

-"Et bien qu'est ce que tu en penses?" Ouf, un quart de seconde pour invoquer l'esprit des SVT qui ne m'ont jamais vraiment passionnées. Mais là, le vide... rien, il a fallu attendre ce soir pour me rappeler que les araignées ont une digestion externe...ce qui fait qu'à mon humble avis, elles ne pètent pas! Je lance donc un appel désespéré à tout scientifique égaré sur mon blog. Pleaaase HELP!

Je tiens à préciser aux nouveaux visiteurs que la teneur habituelle de ce blog est censée être vaguement pédagogique mais mon état mental nécessite un débriefing post journée de Biiiiiiiiip......

Les remplaçants en maternelle étant en dernière phase de voie d'extinction, nous nous sommes, pour la deuxième journée consécutive débatues avec une quarantaine d'enfants dans chaque classe.........Fffffffff Zennnnn!!!!

Entre midi et deux, réunion avec les membres du RASED (lui aussi en voie d'extinction) pour signaler les élèves relevant d'une aide spécifique. J'ai appris que chaque membre du RASED bénéficiait d'une "enveloppe" trimestrielle pour effectuer ses trajets, mais que si les enseignants spécialisés s'en tenaient à cette dernière, ils arrêteraient leurs déplacements après un mois et demi. Ils font donc leur travail en prenant sur leurs deniers personnels....No comment!

Dans la droite lignée de cette journée, j'ai passé l'après midi à me débattre avec mes GS autour de la confection d'un calendrier de l'avent bien trop compliqué comparé à mes taux de zénitude et de pédagogie tout deux en chute libre. Et, pour finir d'achever le peu de self estime qui me restait, j'ai terminé la journée en enfilant le blouson de mon fils taille 4 ans. Tout est dit. Pour remédier à toutes ces mésaventures et remonter mon morale en berne, j'ai tapé dans les restes d'anniversaire et suis partie avec des paquets de smarties et des Kremas...Na....Ben oui, il y a encore quelques avantages à travailler en maternelle...!             Vive le week-end!