Les photos des productions d'élèves ont été rajoutées!

Chaque année, c'est mon truc, je cherche de nouvelles idées pour mes cahiers.

Cette année je repars avec une classe de Moyens, j'ai donc essayé de faire simple!

La couverture

 

identité marius cahier 019

 

 

100_6751

100_6752

100_6754

100_6753

Le dos du cahieridentité marius cahier 018

Pour télécharger le pas à pas version PDF, c'est ICI!

Après de nombreux essais, impossible de mettre le pdf, il est trop lourd. Vous pouvez me contacter en laissant un commentaire ou par le biais de contacter l'auteur. 

Pour ceux qui veulent se lancer, quelques conseils qui vous éviteront de terminer en hopital de jour.

Toujours rester près des enfants, c'est à dire prêt à intervenir manu militari pour empêcher un rouleau de bariller TOUTE la feuille: la notion de cadre n'est pas toujours acquise à cet âge.

Bien montrer et remontrer aux enfants à quel niveau faire les traces de bouchon. Il faut en effet avoir assez d'espace pour faire les tiges.

Une fois la couverture fleurs réalisée, j'ai demandé à ma fantastique ATSEM de couvrir les cahiers de façon à ce que le verso soit directement réalisé sur le cahier couvert. Certains enseignants pessimistes ou perfectionnistes me diront que c'est risqué mais je leur répondrait que le risque, c'est l'assaisonnement, le piment, la cerise sur le gâteau de la vie...

Bref, pour terminer de vous convaincre, je vous laisse admirer les vrais productions de vrais enfnats (le premier jet était celui de la mâtresse qui n'est jamais aussi crédible que celui des enfants).

Les lecteurs avisés que vous êtes auront sans doute remarqué une différence entre la première photo et la production d'élèves...:.il s'agit de ma dernière recommandation. Le prénom était de trop, il faut savoir s'arrêter! Une sobre étiquette colorée avec le prénom écrit en noir par l'enseignante et pas un ordinateur SVP..... 

Ce modèle de cahier étant asser long à réaliser, je vous proposerai bientôt une idée plus légère où les enfants pourront à la fois libérer leur créativité et se défouler!!!