Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 212
Pages
14 novembre 2012

Un bonhomme rigolo pour accrocher son manteau!

Cette année, pour accrocher les manteaux, nous avons du nouveau!!!

Avec beaucoup de retard, j'entends déjà les mauvaises langues... mais pensez à l'année prochaine avec beaucoup d'avance et vous:  remplaçants qui débarquez dans une classe tristounette parceque l'instit' précédente est partie en dépression, voilà de quoi égayer le couloir et redonner de la motivation!

100_6681

Matériel:

  • Une photo de chaque enfant et une étiquette prénom (assez petite)
  • Du papier de couleur cartonné coupé forma A6, je ne sais pas si ça se dit mais c'est la moitié d'une A5
  • Des feutres à peinture type Pos.....
  • Cotons tige
  • Peinture métallisée (même couleur que le papier cartonné).
  • Du papier à déchirer ton sur ton (en fonction de la couleur du papier cartonné choisi).
  • De la colle

1 Déchirer le papier en minuscules morceaux puis demander aux enfants de le coller autour du papier, pour faire un cadre.

Astuce! Si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux: bien présenter le modèle pour expliquer le cadre, faire reformuler (faire le tour) et surtout, faire encoller la feuille et pas chaque morceau de papier , côté après côté). Oui, les enseignants chevronnés se diront que je perds la boule à redire de telles niaiseries mais lorsqu'on ne vient pas de la maternelle, rien n'est évident et je sais de quoi je parle!

2 Faire réaliser un fond avec la peinture métalisée et les coton tiges. (Il faut faire des petits points en utilisant tout l'espace) Vous aurez noté au passage le travail spatial (le tour, remplir une surface).

100_6682

3 Une fois les deux premières étapes bien sèches, je colle la tête découpée des enfants à gauche et l'étiquette prénom à droite et après avoir travaillé le schéma corporel, je leur fait dessiner leur corps en partant de leur tête. Vous aurez noté qu'il manque l'étiquette prénom sur le modèle de la maîtresse!

Comme pour les cahiers, j'ai fait un super pas à pas que je n'arrive pas à compresser, le pdf est trop lourd pour ce blog, il faudra donc vous contenter des photos ou me contacter si le pas à pas ovus intéresse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité