Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 225
Pages
18 décembre 2012

Calendrier familial

Si comme moi, vous êtes de nature optimiste et que les dates pour l'an prochain commencent de s'amonceler sur de vieux morceaux de papiers greffés à votre frigo en cette semaine de fin du monde, il y a urgence, il vous faut un calendrier!

ICI calendrier_familial_2013_BLOG

Pas de panique lecteur fidèle ou de passage, voici l'organiseur familial !....THE ORGANIZER    Fffffffffffffff!!!!

Son principe?

Une personne, une colonne! Du coup, à chacun sa case et les parents les plus embrumés s'y retrouveront sans difficulté.

La version publisher: pour les plus exigeants, il vous permettra de personnaliser chaque mois en glissant une photo derrière les colonnes...Maaaaagique! Et ce n'est pas tout, si vous n'êtes pas de ceux qui rentrent dans les cases, parents de familles nombreuses, schyzophrènes ou psychotiques à personnalités multiples, chacune d'elle trouvera son bonheur car il vous sera facile d'ajouter le nombre de colonnes souhaitées. Perfectionnistes? Artistes, ce format vous permettra de modifier la couleur du cadre et autres agréments!

L'astuce à connaître pour personnaliser votre calendrier sans passer votre ordi par la fenêtre.

Insérez vos photos: sur publisher, vous pouvez simplement réduire la fenêtre de façon à voir votre page, il suffit de faire glisser les photos sur votre document.

Un conseil, une fois sur le mois concerné, décalez le tableau (celui avec les colonnes des prénoms) sur la zone grise et insérez votre photo sur la page à ce moment là, il suffit de la redimmensionner à la bonne taille. Une fois la photo insérée, sélectionnez le logo dans la barre d'outils "image" avec la petite colonne noire et la blanche puis choisissez filigranne. Votre photo apparaîtra alors en transparence, ce qui vous permet à la fois de personnaliser et de remplir votre calendrier (car c'est tout de même le but premier).

Bon, j'ai comme un doute sur la clarté de mes explications mais on ne peut pas dire que j'assure la hot line car j'ai moi même bien du mal!

Dans le pire des cas, vous pouvez simplement écrire les prénoms sur la ligne du haut et imprimer ce calendrier sobre qui trouvera sa place dans tous les intérieurs grace au document suivant:

J'oubliais, ce format pratique vous permettra bien entendu d'écrire proprement vos dates d'anniversaire et autres dates qui ne risquent pas de changer.

Dernière astuce: pour que les vacances apparaîssent de façon lisible, je sélectionne les jours dans la colonne de gauche et fait une trame de couleur (assortie au reste, il va sans dire!).

Bonne fin de semaine à tous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité