WP_20160502_16_22_51_Pro

WP_20160502_16_35_49_Pro

Cette année, les mamans de la classe auront un joli pendentif. L'histoire du voyage de Zadim nous a permis d'explorer de nombreux graphismes, ce qui nous a permis de constituer un répertoire de fleurs. Nous nous sommes ensuite entrainés sur de petits rectangles de papiers. Chaque enfant a dessiné 4 fleurs puis a choisi la plus belle, celle qu'il voulait offrir à sa maman! Celle ci sera décalquée sur le plastique fou taillé au même forma (environ 5cmx3.5 ou 4cm).

Le plastique fou est ensuite orné de quelques couleurs aux crayons et poscas puis cuit entre 2 et 8 mn à environ 180°.

Une fois à sa taille finale, on fait une galette de pâte fimo, on l'écrase en laissant un peu d'épaisseur pour insérer le crochet. On appuie bien sur le plastique fou sans trop l'enfoncer puis on taille un joli cadre de pâte fimo aux ciseaux. Il ne reste plus qu'à enfoncer le crochet: ça, ce sont les adultes qui s'en occupent car tout le reste risque de craquer. Un cordon pour terminer et le tour est joué!

pour l'emballage j'ai utilisé ce joli sac en papier, les enfant ont découpé et marqué les plis, on a collé avec les grands et mon Atsem s'est chargé de coller ceux de moyens. J'ai trafiqué le milieu pour que les grands écrivent "Bonne fête maman!" en cursive et les moyens en grandes lettres. Je pensais trouver le nom de l'auteur de ce joli sac sur le PDF mais ce n'est pas le cas donc merci de me contacter si vous avez la référence.sac_f_te_des_m_res