Cette année, nous avons voyagé à travers l'Amazonie, la vie des indiens, les animaux et les plantes d'Amazonie n'ont plus de secrets pour nous...hum hum humilité, quand tu nous tiens!

Du coup, voici notre cadeau de fête des mères dans ce thème: il nous aura permis de nous entraîner pour notre projet de fin d'année: la transformation des arbres de la cour de récré en oeuvres d'Art.

Après avoir, observé, décortiqué et analysé des oeuvres d'Art d'Amazonie (je n'en publierai pas ici, c'est compliqué à trouver et droits d'auteur oblige), nous avons listé les ingrédients utilisés. Couleurs et formes. Avant de les reproduires en grand, chacun s'est entrainé sur une feuille dessinée puis nous sommes passés au plastiques fou.

fête des mère collier amazonie

  • 2 modèles de feuilles à décalquer au crayon à papier sur le plastique fou (de la taille d'une feuille de chêne à peu près mais avec une forme plus simple).
  • Les nervures tracées servent de lignes: colorier au crayon de couleur chaque interligne en alternant sans oublier d'insérer une ligne noire de temps à autre.
  • Terminer en faisant un graphisme au feutre à peinture sur chaque ligne. N'OUBLIEZ PAS DE PERFORER DU COT2 SOUHAITE car après cuisson, c'est trop tard!
  • Faire cuire 5 à 7 mn à 180° face rugueuse au dessus.

Pour la cuisson j'utilise un plat à tarte en sillicone et des spatules à crêpe partytime. Cela me permet de les décoller facilement et rapidement car tout se joue au moment de la cuisson!

Après cuisson, chaque enfant, enfile sa feuille puis choisit une perle et une plume pour finaliser (on coince la plume dans la perle donc le trou doit être assez petit).

Les grosses feuilles vertes, ce sont nos cartes de fête des mères: nervures au pastels à l'huile et encre verte par dessus.

A l'intérieur, le "Bonne fête maman!" en Capitale ou en Cursive en fonction du niveau.

Prêts pour un tour en Amazonie?