Alors voilà, ça recommence, on repart dans le tourbillon de la rentrée! Pour l'occasion: nouvelle école, nouvelle classe, nouveau niveau et donc...beaucoup de questions à faire partager!

Oui, alors bien évidemment, contre tout attente la première question de l'année pourra paraître superficielle, j'aurais pu la classer dans une rubrique brico déco késaco: comment rendre une salle de classe glauque au possible acceuillante pour des enfants de 4 ans?

Début de réponse: je fouine, je farfouille et je découpe. J'affiche, je colle, je patafixe, je camoufle et.....le résultat n'est toujours pas terrible mais c'est tout de même plus acceptable et meilleur pour le moral des troupes. En tout cas pour le miens, ça l'est car si ça ne dérange pas les élèves, moi, j'ai besoin de travailler dans un environnement que je trouve sympa! Qu'en pensez-vous?

Niveau pédagogie, j'ai concentré mon énergie sur la mise en place des rituels. Bien entendu, je ferai un petit topo photographique de tout ça prochainement, dès que ma classe ressemblera à une classe.