Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 281
Pages
5 septembre 2009

C'est parti!

Eh bien voilà! Encore une semaine ou deux pour mettre le principal en place, découvrir nos élèves et prendre un rythme.....de croisière peut être pas!

Mon tableau de cantine à fourchettes est toujours en construcclasse__l_ves_rentr_e_032tion donc voilà le fond:

Il s'agit d'un carton recouvert d'une grande feuille à dessin. Fond à l'encre à dessiner et coups de fourchette avec de la peinture acrylique brillante.

Les enfants ont commencé de peindre les pinces à linge (en bois) à l'encre et les fourchettes (voir post plus bas).

Les premiers jours filent....

Retour sur le post précédent:

Train de la semaine: Les jolies cartes de la semaine Matern'ailes que l'on peut trouver sur le site matern'ailes.net

Elles sont en couleur et aimantées au tableau et en noir et blanc dans les wagons du train. Celles qui sont en couleur restent en place et l'élève de service "date" prend celle qui est dans le wagon pour afficher la date. Ceci permet de visualiser la carte manquante mais de voir de quel jour il s'agit dans la suite de la semaine.

C'est un essai alors n'hésitez pas à me faire des remarques car je tatonne et..me pose beaucoup de questions. J'ai opté pour une présentation horizontale pour privilégier une lecture dans le sens de l'écriture .   

Publicité
Commentaires
N
encore moi !<br /> juste un petit truc : si tu veux une banière pour ton blog , je peux t'en faire une, à ton goût ou bien te dire comment on fait ...
N
bravo pour ce blog tout neuf ! le ton est donné : pédagogie, humour, réflexions...<br /> On sent que tu t'impliques vraiment dans cette nouvelle classe. J'espère que la foudre n'a pas fait trop de dégâts ! j'imagine bien ta frayeur et ton embarras qui a du suivre ! <br /> bon courage à toi <br /> Nanoug
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité