Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 267
Pages
24 novembre 2009

3 idées de cartes pour Noël

Voici 3 idées de cartes pour Noël, je ne suis pas de nature à aimer autant les cartes de voeux, mais mon école organise une vente chaque année pour récolter des sousous pour faire de grands projets...Du coup, je me suis creusée la tête alors, si je peux en faire profitez d'autres, servez vous.

La carte écolo: toile de jute et terre- technique du pochoir

_cole_novembre_003

Oui, de la simple terre, ramassée dehors et diluée dans un peu d'eau. Elle convient tout à fait à la technique du pochoir (j'en ai des beaux de chez Dje...).

1/Des cartes format A5 cartonnées pliées en deux.

2/De la terre diluée et des brosses dures

3/Des morceau de toile de jute coupées un peu plus petit que le format de la carte.

4/Le pochoir s'utilise comme avec n'importe quelle autre peinture, il faut bien le laisser sécher. C'est sans doute un peu plus fragile, mais comme la carte est écolo, je ne vais pas vaporiser de pshiiiit Beurkk dessus!

Et voiloà le résultat final! On peut faire un graphisme autour...ou pas. Rajouter des paillettes......ou pas. Bref, vous pouvez essayer...ou pas!

_cole_novembre_006

La carte "polyvalente " ou "multitechniques" La multitech pour les avancés...! (C'est n'importe quoi, vous avez compris!)

_cole_novembre_007On n'y voit rien! Ok, je vais expliquer.

1/Un fond bleu nuit à la peinture ou pastels ou autre si vous avez d'autres idées.

2/De la neige avec différents papiers blancs, déchirés puis collés.

3/Un sapin mais attention! Pas n'importe quel sapin!...Il est découpé dans une feuille morte et la queue sert de tronc. Pour un effet plus festif (eh! Oui, c'est Noël!)La feuille peut être découpée en dentelles et complétée par des graphismes aus marqueurs Biiip! J'ai oublié le nom, c'est épais et noir ça ressemble à un marqueur et ça écrit comme de la peinture. La feuille est ensuite collée...et le tour est joué!

La carte de noël qui n'a de Noël que les dessins!

_cole_novembre_008

1/Des planches de dessins très simples imprimées sur papier cartonné (je mettrai les planche en pj). Coloriage des dessins aux pastels gras.

_cole_novembre_005

2/Passage à l'encre à dessiner: une couleur par case.

3/Cadre avec des tampons à doigts et de la peinture noire.

_cole_novembre_004

4/Collage sur une A5 cartonnée, colorée et pliée.

Paillettes ou non, selon les goûts!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonnes idées pour un remplaçant dans une classe de MS/GS.<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, pour le motif en PJ, je n'ai pas trouvé...
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité