Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 245
Pages
30 avril 2011

Tu veux ma photo? Oui mon chéri...

Voilà le cru de cette année 2011:

Comme je savais que j'allais être très prise par ma vie familiale, j'ai choisi quelque chose de simple qui ne demande pas de grands préparatifs. Pour cela, j'ai commandé ces cadres sur catalogue Lebiiiiiiiip.

P1010917

Pour aider les enfants,j''ai pré tracé les pièces de puzzles au feutre noir.

Matériel:

  • J'ai fouiné dans mon matériel peinture pour recenser toutes les textures différentes autour d'une même couleur: gel, métalisée, encre, brillante, gouache etc
  • Brosses fines et pinceaux fins
  • Les enfants doivent appliquer une texture par pièce en alternant foncé/clair cf: adapter son geste aux contraintes matérielles.

P1010920

  • Une fois cette première étape séchée, il s'agit de poser des graphismes décoratifs (apprendre les gestes de l'écriture) avec différents outils:

P1010921

  • Posco' heum..feutres à peinture de la couleur du camayeu et blanc.
  • Feutres métallisés argentés, cuivrés et même bleutés.

P1010919

  • Feutres noirs

 

P1010918

Pour que les mamans soient aux anges, je glisserai une photo de leur loulou prise en sépia et plastifiée au centre.

Petit détail...le carton central sera utilisé pour écrire bonne fête MAMAN

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir<br /> <br /> Merci de la réponse je pourrai les commander pour l'an prochain
B
Bonjour<br /> <br /> impossible de trouver le catalogue dont vous parlez !! Existe-t-il encore ?<br /> <br /> Merci de me répondre et surtout merci pour toutes les super idées partagées
L
Bonjour<br /> <br /> Je viens de tester les cadres comme cadeau de la fête des pères (mon ATSEM a fabriqué les cadres).<br /> <br /> Le rendu est superbe !! j'ai utilisé des la peinture nacrée (bleu, verte et violette).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette bonne idée bricolage
B
Bonjour<br /> <br /> je trouve ces petits cadres magnifiques. Je suis sûre que les mamans vont être très contentes et émues en les découvrant.
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité