Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 279
Pages
30 novembre 2011

Décembre sous le soleil, Père Noël en veille!

100_5281

Après les cartes de voeux, voici la version 2011 de notre calendrier de l'avent collectif!

Pour commencer, munissez-vous de l'affiche à télécharger ICI (affiche_chaussette_seule version publisher ouCopie_de_affiche_chaussette_seule en PDF)  pour partir à la chasse aux chaussettes seules avec l'aide des familles, je suis sûre que vous aussi, vous en avez près de la machine à laver!

Une fois le tri effectué, choisir autant de chaussettes que vous avez de lutins! Chaque jour, un ou plusieurs enfants viendront chercher la chaussette numérotée avec le jour qui lui a été attribué sur le calendrier de la classe. (Il faut "rattrapper" les mercredis et les week end"). Les enfants qui doivent tirer leur chaussette après les vacances repartent avec et doivent attendre le bon jour pour l'ouvrir.

Cette année, il y a dans chaque chaussette : une gourmandise et une décoration de Noël (il y a souvent des lots pas très chers à cette époque en grandes surfaces).

100_5283

Pour les numéros, le PDF est ici chiffres_pour_calendrier et je l'ai trouvé sur le site précieux La maternelle de moustache bien connu de tout instit' en mal d'inspiration ou en crise de neurasthénie...

Je l'ai agrandi un peu et photocopié sur du papier blanc rouge et vert de façon à retrouver les couleurs de nOël car les chaussettes orphelines sont rarement coordonnées. Vous pouvez aussi utiliser n'impoorte quelle bande numérique disponible dans la classe.

Dernier détail: les pinces à linge. J'en ai trouvées des toute simples en bois à 1€ les 54! Et pour le fil, beaucoup d'entre vous en ont déjà un qui traverse la classe pour afficher les productions des enfants.

 Si vous désirez laisser une trace dans le cahier, vous pouvez télécharger la fiche disponible dans la même rubrique au rayon calendrier de l'avent.

Je dispose habituellement une décoration faite par les élèves pour le sapin de la classe mais cette année, elles ne sont pas terminées. On verra plus tard......

Bon, OK, il y a plus esthétique mais quand on est pris par une tonne de projets, c'est plus rapide que les pochettes à fabriquer.

Bon mois de décembre à tous!

Vous pouvez aussi consulter, dans la même rubrique le calendrier d'il y a deux ans.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité