Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 239
Pages
7 décembre 2013

La pâte fimo pour les petits, c'est possible....OUi!

Je ne savais pas dans quelle catégorie classer ce post, mais il peut aussi être dans la catégorie fêtes, des pères, des mères, Noël, vous avez le choix.

J'ai trouvé un moyen sans risque de faire découvrir la pâte fimo aux petits, en effet, elle était dans mon placard depuis un long moment car je n'osais pas mais après avoir testé, je me suis lancée.

P1060335

Pour créer des bijoux de toutes sortes, il faudra sélectionner la quantité nécessaire de pâte et vous munir du matériel suivant:

  • 2 couleurs de pâte fimo parmis une sélection (préalable et judicieuse effectuée par super maître/sse).
  • Différentes sortes de tout petits emporte-pièces.
  • Des perles de rocailles.
  • Des outils type cure dent ou bâtons carrés, petits couteaux, bouchons de feutres etc (comme pour la pâte à modeler).
  • supports divers pour fabriquer des bijoux. (Dans mon cas, c'est une maman qui en avait plein qui m'a offert de quoi fabriquer de petits colliers).
  • Du fil (à scoubidou c'est très pratique) ou du raphia.

Contraintes et consignes données aux enfants:

  1. Forme une boule avec tes deux couleurs
  2. Fais en ensuite une galette
  3. Utilise l'emporte-pièce que tu veux pour obtenir la forme désirée.
  4. Décore en faisant des trous, en plantant des perles de rocaille etc.
  5. Plante le fermoir ou l'accessoir si c'est pour réaliser un collier. Perce le trou si c'est pour faire une boucle d'oreille.
  6. Fais cuire au four selon le mode d'emploi de la pâte utilisée

P1060338

Voilà, rien de très compliqué, c'est simple, rapide, les enfants réinvestissent ce qu'ils ont déjà appris avec la pâte à modeler mais cette fois, pour fabriquer un petit objet qu'ils pourront garder et emporter. J'aime bien ce principe!

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité