Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe en question
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 243
Pages
18 octobre 2010

Tour de cou from nowhere ou la naissance de l'échargoule...

En couture, je suis plutôt du style vite fait pas toujours bien fait.... Ce qui est sûr, c'est que ça ne doit pas être trop compliqué.

Pour ce tour de cou, comme à l'usage, l'objectif était: ne rien acheter et faire avec les fonds de tiroirs, de placards et les restes en tout genre.

J'ai donc utilisé un reste de tissu "petit pan" qui était un tour de lit au départ. (il a déjà été reconverti en sacs à trésors ou en dessus de chaise" (la partie bleue).

Un reste de plaid en polaire de couleur beige, qui a servi à faire une couverture nomade pour un bébé.

De la feutrine rouge et du tissus blanc et noir pour les petits marsiens inspirés d'un album "camille va sur mars"!. Voilà le résultat!

100_3134

Sur le modèle on se rend mieux compte (Eh oui! Dans notre école, pas d'écharpe pour la récré, alors il faut bien se protéger du froid).

Pour les petits, c'est pratique à enfiler et la partie polaire peut soit se rabattre à l'intérieur soit être passée sur la tête pour protéger les oreilles, façon cagoule!

100_3135

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, super le blog j adore<br /> <br /> serait il possible d expliquer comment vous avez fait?? <br /> <br /> mon 1er fait sa 1ere année a l ecole et pareil interdit les echarpes je veux donc faire un truc moi meme :)<br /> <br /> Merci d avance
L
Super l'échargoule ! chez nous non plus l'écharpe n'est pas autorisée à l'école, j'ai du polaire qui traine, alors je suis en train de chercher comment procéder, dommage que nous ne nous en dises pas plus sur comment que t'as fait :p
M
je t'ai reconnu!sous l'echargoule.
M
je t'ai reconnu!sous l'echargoule.
Publicité
Ma classe en question
Newsletter
33 abonnés
Publicité