Tout le monde connais l'écharpe de portage?

Quel confort pour maman et bébé... Ballades, ménage et gros câlins quand bébé ne se sent pas bien, c'est tout cela que l'écharpe nous permet de faire.

Mais je sais que nombreuses sont les amies qui ont laissé tomber à cause d'un mode d'emploi parfois trop compliqué ou de la peur d'avoir mal accroché bébé.

De mon côté, je me revois sortant de ma voiture après la pluie avec mes pans de trois mètres de long trempant dans la boue! Et oui, et quand on est pressés, ça n'est pas toujour l'idéal pour être prêt en un clin d'oeil!

Alors si vous aussi vous avez connu bien des déboires avec l'écharpe, ne laissez pas tomber le portage pour autant, pour vous, les chinois ont trouvé la solution:

le meï- taï

Selon, les dialectes et différentes ethnies, l'écriture et la prononciation peuvent varier :-)

mei_tai_006

La taille de mon ventre me permettant encore tout juste de tenir derrière ma machine à coudre, j'ai profité de ces derniers instants de grâce pour me jetter à l'eau grâce à un modèle assez simple trouvé sur http://demain-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020-6html

J'ai choisi du jean élastique noir pour sa robustesse et sa souplesse.

Pour le motif éléphant et le porte tête, comme d'hab, c'est de la récup', ici un morceau de rideau 5€ chez BHV.

mei_tai_005

Et en prime, comme j'étais d'humeur perfectionniste ce jour là, j'ai aussi fabriqué le petit sac pour transporter le meï -taï, sans qu'il prenne trop de place.

mei_tai_001

Vous noterez que lors d'une sortie pique-nique, il peut fort bien faire office de polochon d'appoint pour parents exténués!

mei_tai_014mei_tai_015

Voilà, tout comme l'écharpe, le meï-taï peut  permettre de porter bébé devant ou dans le dos. Il suffit d'accrocher la ceinture, de placer bébé dans le carré central (attention, c'est là qu'il ne faut pas le faire tomber) tout en faisant passer les bretelles sur les épaules. Il faut ensuite croiser les bretelles et les repasser sous les jambes de bébé pour nouer. En fonction de la taille du porteur S ou XXl, un tour supplémentaire ou en moins peut être nécessaire...à vous de tester.